16/01/2021

Le taux d'incidence, défini comme le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants, était de 206,1 le 13 janvier dernier. 

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, le Gouvernement a décrêté un Â« Couvre-Feu » sur l'ensemble du territoire national de 18h00 à 06h00 pour lutter contre la Covid-19. Ainsi, les sorties ou les déplacements sont strictement interdits dans cette tranche horaire, sauf en cas de motif autorisé. Pour télécharger les attestations de déplacement dérogatoire semblables à celles utilisées lors du confinement veuillez suivre ce lien : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu.

Pour éviter une probable 3ème vague et un nouveau confinement, nous devons veiller strictement à appliquer les gestes barrières : se laver très régulièrement les mains, porter le masque lorsqu'il est obligatoire et dès qu'une distance d'un mètre n'est pas possible, aérer régulièrement les pièces, saluer sans contact physique, utiliser l'application TousAntiCovid, s'isoler en cas de contact à risque, se faire tester si l'on est symptomatique, etc.

C'est en faisant preuve de la plus grande prudence, en respectant les préconisations sanitaires et en se vaccinant que nous arriverons, ensemble, à surmonter cette épreuve inédite.

Toute information utile sur Santé Publique France, si vous avez besoin d'aide, contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Maire Joel Brunet

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.