23/09/2020

Le taux d'incidence, défini comme le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants, est désormais de 86,5. Ceci a entraîné le passage du département de l'Ain en Zone Rouge, ce qui signifie en Â« Zone Alerte Â».

Cette dégradation et cette accélération de la circulation du virus s'expliquent par un relâchement dans le respect des gestes barrières, notamment par un respect moindre des distances physiques chez les jeunes adultes, ou encore un port du masque moins systématique dans les espaces clos où il est déjà obligatoire.

Le développement important des clusters familiaux doit aussi inciter à la stricte application des gestes barrières et de distanciation dans l'espace public.

Une attention particulière doit aussi être portée au respect des mesures barrières dans les milieux sportifs amateurs.

La plus grande prudence, le respect strict des mesures barrières et le port du masque dans les lieux où celui-ci est obligatoire, revêtent le caractère d'une impérieuse nécessité.

Toute information utile sur Santé Publique France, si vous avez besoin d'aide, contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Maire Joel Brunet

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.