R.A.M.I

Relais d'assistantes maternelles itinérant

Il a été créé à l'initiative de 5 communes du canton (Ambronay-Bettant-Château Gaillard-Douvres-St Denis en Bugey) en 2010.
Chaque semaine, il accueille les enfants et leurs assistantes maternelles pour une matinée ludique.
Chaque lieu d'accueil est équipé de "matériels de jeux éducatifs et de motricité".
Evelyne Delange, animatrice du RAMI assure également des permanences administratives destinées aux parents ou aux assistantes maternelles. Elle a également un rôle de conseil.
Vous pouvez la joindre au 06 84 77 04 00 ou consultez le blog.

http://rami-lespetitsmomes.jimdo.com/

Liste de pièces jointes


STEASA (Syndicat de Traitement des Eaux Usées)

 Le STEASA – Syndicat Intercommunal à Vocation Unique est un EPCI (Etablissement Public à Caractère Intercommunal) regroupant 9 Communes : Abergement de Varey, Ambérieu-en-Bugey, Ambronay, Ambutrix, Château-Gaillard, Douvres, Saint-Denis-en-Bugey, Saint-Rambert-en-Bugey, Torcieu.
Le domaine de compétence du syndicat recouvre la collecte, le transfert et le traitement épuratoire des eaux usées des communes adhérentes.
Les eaux pluviales strictes restent du ressort des communes.

Les vocations du syndicat sont les suivantes :

  • Construction, entretien et gestion des stations d’épuration et des réseaux des communes qui appartiennent au syndicat.
  • L’acquisition des terrains nécessaires à la bonne gestion des stations d’épuration, des réseaux et pour le traitement des boues d’épuration.
  • La maîtrise d’ouvrage de toutes les études et travaux nécessaires au bon fonctionnement global des différents systèmes d’assainissement.

    Ses coordonnées : http://www.steasa.fr/
    19 Rue René Panhard 01500 Ambérieu-en-Bugey Tél : 04 74 35 07 16